La START-UP QUI FAIT DU BIEN AUX ETUDIANTS
La start-up Student Pop accompagne les étudiants dans leur recherche de job depuis 2016. Elle a pour vocation de réunir les entreprises et les étudiants autour de l’emploi.
Études de langues, de mécanique, de médecine, d’économie, de droit, de commerce, d’esthétique, de psychologie ou d’audiovisuel : chez Student Pop, tous les étudiants sont les bienvenus ! La start-up s’inscrit ainsi dans la transformation du monde du travail, où la motivation prime sur les diplômes et où le savoir-être est aussi fondamental que le savoir-faire. Sa vocation est de créer des ponts intergénérationnels pour aider entreprises et étudiants à mieux se connaître et se comprendre.

UNE METHODOLOGIE DEJA EPROUVEE
Plateforme, appli et entretiens avec les étudiants sont les outils mis en place par STUDENT POP, pour évaluer compétences, contraintes (en particulier horaires) et motivation des étudiants et besoins des entreprises. Le concept du matching est développé par la start-up depuis plus de cinq ans…et ça fonctionne !
Des jobs bien rémunérés (30% au-dessus du SMIC) adaptés à sa personnalité et à son emploi du temps dans des secteurs variés et motivants, mais surtout, sans avoir besoin d’aller les chercher ! Un rêve ? Non, une réalité pour déjà plus de 12 000 étudiants qui font confiance à Student Pop pour trouver le job dont ils ont besoin et financer leur quotidien et déjà plus de 700 entreprises conquises. Parce que la plateforme leur fait gagner du temps dans leurs recrutements et excelle dans la qualité des profils proposés.
Un statut d’auto-entrepreneur permet aux étudiants, tout en conservant leurs avantages sociaux, d’accepter des missions et de réguler leur temps de travail en fonction de leurs besoins financiers.
L’ASSOCIATION "DU BEURRE DANS LEURS EPINARDS"
Mars 2020, c’est le premier confinement, personne ne pouvait prédire l’année qui allait s’écouler. Les quelques 2,7 millions d’étudiants sont touchés de plein fouet. Il faut savoir qu’ 1 étudiant sur 2 subvient habituellement à ses besoins avec un job étudiant et que 63 % des étudiants se trouvent dans une situation compliquée.
Face à cette situation inédite, STUDENT POP décide d’apporter sa pierre à l’édifice et rejoint le mouvement solidaire d’entreprises partenaires et de volontaires, "Du beurre dans leurs épinards", pour venir en aide aux étudiants affectés par cette crise.
D’avril à juin 2020, l’association a réceptionné et redistribué chaque jour 150 repas confectionnés généreusement par des chefs parisiens membres du mouvement Refettorio Paris.
En un an, ce ne sont pas moins de 20 entreprises solidaires, 150 bénévoles qui collecteront et distribueront 2500 colis secs, soit 24 tonnes de produits, dans plus de 28 cités universitaires.

CHACUN PEUT AGIR
La situation est grave pour les étudiants, mais chacun peut agir.
Les entreprises peuvent faire des dons financiers et bénéficier de la réduction d’impôt de 60% de leurs dons. Elles peuvent également contribuer en fournissant des produits de première nécessité.
Les particuliers peuvent faire des dons et relayer l’existence de l’association sur les réseaux sociaux INSTAGRAM & FACEBOOK ou en parler autour d’eux, que ce soit pour faire bénéficier un étudiant des paniers ou lui donner la piste Student Pop pour trouver son job étudiant.
HECTOR a débuté son partenariat avec Student Pop fin mai 2021 pour renforcer ses équipes lors de la confection de 2 événements réunissant chacun 250 personnes.

www.dubeurredansleursepinards.fr