Organiser un dîner pour 100 personnes dans le strict respect du protocole sanitaire.

La clé de la réussite réside dans la confiance. Celle que le client donnera à Hector, celle qu’Hector donnera à ses équipes. Ensemble, ils rassureront les invités.
Le brief nous est donné courant Juillet, notre client recevra à l’occasion d’un diner une centaine de personnes fin septembre, nous devrons tout mettre en œuvre pour garantir le respect des distanciations sociales, sans quoi l’évènement ne pourrait avoir lieu. Bien sûr, nous surveillons les indications gouvernementales pour nous assurer que ce rassemblement pourra se tenir.
Chez Hector, nous avions déjà mis en place des solutions pour garantir un maximum de sécurité aux invités, mais également aux personnels en cuisine et au service, il a fallu les appliquer à l’envergure de la réception et du lieu.
L’implantation est clé, il faudra de l’espace, beaucoup d’espace pour positionner les 13 tables demandées par le client. Nous proposons immédiatement un repérage du lieu. Armé d’un mètre, toutes les dimensions de la salle sont prises, les premiers plans d’implantation sont proposés, ajustés et retravaillés au fur et à mesure des confirmations des invités.
Les dimensions des tables, les espacements entre chaque convive, les couloirs de circulation, rien n’est laissé au hasard, tout est adapté pour garantir aux invités un éloignement suffisant tout en permettant les échanges.

Bien sûr, tout le personnel Hector affecté à la réalisation du dîner est masqué. Un maitre d’hôtel unique est en charge d’une seule table. Les flacons de gels hydroalcooliques sont vidés au fur et à mesure du déroulement de la soirée.
Le placement des invités est réglé au cordeau. Quinze membres de l’équipe Hector seront dédiés à l’accompagnement des invités à leur table en respectant un sens de circulation pour éviter les croisements. Les invités seront tous placés selon le plan de table en un temps record et en toute sécurité.
L’apéritif sera servi à table et non en cocktail debout pour éviter les regroupements. D’ailleurs toutes les boissons seront servies par les maitres d’hôtel, pour qu’aucune bouteille ne soit manipulée par les invités.
Le dîner démarre, tout se passe bien, les invités sont rassurés et se détendent. Ils sont heureux d’être ensemble, de se retrouver et d’échanger. Les maitres d’hôtel sont concentrés et ravis de servir ce magnifique dîner, ils n’ont pas travaillé depuis plusieurs mois, ils mettent un point d’honneur à donner le meilleur d’eux-mêmes, façon de remercier ce client qui a osé organiser cet évènement.
En ce jour d’automne, le menu est de saison, les convives sont ravis de déguster les premiers champignons des bois, une daurade cuite sur peau pour en conserver le fondant et une meringue, légère, façon Pavlova, qui sera servie pour le dessert.
L’évènement s’est tenu avec succès, aucune contamination n’a été recensée parmi les invités ou le personnel.
L’évènementiel reprendra dans les mois qui viennent, nous serons là, avec notre savoir-faire.